samedi 10 janvier 2009

Interview exclusive : Ag, Simlandais de l'année 2008.

Après un départ remarqué de la scène Simlandaise, c’est à l’occasion de son élection en tant que « Simlandais de l’année 2008 » que l’ex-président de Simland nous a accordé cette interview exclusive, dans son fief de Sindai.

Het Haaltere Nieuws : Monsieur Ag, permettez-nous d’abord de revenir sur votre carrière mouvementée, en effet, nous rappelons que vous avez très vite gravi tous les échelons de la hiérarchie Simlandaise, de maire de Sindai, vous êtes devenu gouverneur du CS et ministre des transports du gouvernement Djay, après seulement 1 mois d’activité. Puis après un passage remarqué au gouvernement Max, duquel vous avez été nommé Premier Ministre à la suite de Condor, c’est avec succès que vous vous présentez aux élections d’Avril 2008. C’est sans doute grâce à ce parcours exemplaire que vous avez été choisi par tout le pays comme le « Simlandais de l’année 2008 ». Mais aujourd’hui vous semblez véritablement vous être retiré de la vie publique, pouvons nous espérer vous revoir un jour actif à Simland ?

Ag : Je suis vraiment très heureux et très fier d’avoir pu atteindre ce prix de « Simlandais de l’année 2008 », c’est quelque chose qui m’a beaucoup touché. Il est vrai que mon parcours à Simland a été un peu « touche à tout », des affaires à la politique en passant par le sport, sans oublier les villes bien entendu. J’ai pris beaucoup de plaisir à mener au quotidien une activité Simlandaise et à voir chaque jour de nouvelles étapes. L’expérience de la présidence aura été très intéressante, quelque chose que je referais sans hésiter. Néanmoins, je ne vous cache pas qu’aux dernières semaines de mon mandat j’avais envie de changer d’air et c’est pourquoi j’ai prit la décision de partir. Je pensais sincèrement, au départ, revenir quelques semaines après, mais l’absence s’est un peu prolongée, mais, je vous annonce que je compte revenir prochainement. J’ai des projets en cours pour un nouveau départ Simlandais, qui concernent Mirren notamment, et qui m’amènent une nouvelle motivation.

HHN : Votre retour prochain signera-t-il aussi un retour à la vie politique ?

Ag : Je pense que ce n’est pas encore le moment d’en parler, mes intentions n’étant pas encore totalement claires à ce sujet.

HHN : Je comprends, nous ne nous étendrons donc pas plus sur ce sujet. Parlons maintenant plus en détail du CS, vous avez laissé votre place à un nouveau Gouverneur, Fololilalimb. Il a entrepris de nombreuses actions, comme la réorganisation du forum, la mise à jour de la fiche d’état et le développement en cours de l’histoire du CS. Comment voyez-vous ces évolutions ? 

Ag : J’ai toute confiance dans la nouvelle équipe que présidence Fololilalimb à la tête de l’état. J’ai suivi les projets qu’il a entreprit à la fin de l’année et lui souhaite bien sûr de continuer pour 2009 avec toujours autant de motivation. C’est une tâche difficile, la relance d’un état comme le notre n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. Néanmoins je pense qu’à force d’acharnement de nouvelles populations finiront bien par arriver …

HHN : On peut en effet difficilement dire qu’à l’heure le CS est un état très actif et peuplé, mais ne soyons pas pessimistes, Fololilalimb a proposé récemment au parlement une idée de campagne de publicité pour l’état dans les différents médias du pays, et de la tenue d’un « Agenda Culturel » donnant lieu à différentes manifestations RP, mais tout est néanmoins très centré sur la Métropole, pensez-vous que cette solution est la meilleure envisageable ?

Ag : Dès sa création en Juin 2008, le lien entre les villes de Sindai et d’Haaltert avait pour objectif de devenir le pôle dynamique de l’état. Avec l’organisation des Jeux Olympiques, nous avons souhaité vraiment mettre en avant le Continental State. Des projets comme ceux que proposent Fololilalimb sont de bonnes idées à exploiter dans l’avenir, d’une part, la publicité, qui reste un élément incontournable et forcément utile, et de l’autre l’ « Agenda Culturel », qui saura trouver son public, il suffit de voir le succès d’entreprises comme la Snac.

HHN : Qui est en effet une compagnie représentative de la motivation des nouveaux membres, d’ailleurs comment voyez vous la jeunesse Simlandaise aujourd’hui ? En effet, on peut dire que votre génération n’est plus très représentée à Simland, de nouveaux membres très actifs ont déjà fondé de nombreux projets, et sont toujours très actifs dans la vie du pays, sur tous les plans. Sont-ils pour vous, garants d’un Simland aussi brillant que par le passé ? 

Ag : Je ne peux pas juger les derniers arrivés puisque je n’étais pas vraiment présent. En revanche, j’ai pu voir des membres vraiment apporter une dynamique je pense à, comme je le disais, Albinus et la Snac, mais aussi Ben Quo, et tant d’autres. Simland a toujours fonctionné par un enchaînement de générations différentes. La nation ne pourrait pas être aussi dynamique et active si sa population ne se renouvelait pas … Je pense que c’est justement la combinaison entre les « vieux Simlandais » et les jeunes membres qui permet d’arriver à une excellence.

HHN : C’est sur ces mots que notre interview se termine, merci beaucoup pour cette entrevue exclusive Monsieur Ag, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne année 2009, que nous espérons aussi brillante pour vous que l’année 2008 ! 

Ag : Merci beaucoup, bonne chance aussi au HHN pour son avenir. Meilleurs vœux à tous ses lecteurs pour cette nouvelle année.

Propos recueillis par Amélie Clair

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nous vous rapellons que la Charte de Simland s'applique également sur notre site. Veillez donc à la respecter et à ne pas publier de messages incitant explicitement à la haine, ou bien de messages publicitaires.