samedi 10 janvier 2009

Ag, candidat aux présidentielles d'avril ?

L'ancien Président pourrait bien en effet être en train de préparer son retour sur la scène politique, et pourquoi pas viser la prochaine échéance présidentielle pour tenter un nouveau mandat. Plébiscité en octobre dernier pour 6 mois de présidence en plus par un grand nombre de simlandais, Ag avait renoncé et cédé sa place à Sanosuke. En se présentant en avril prochain, il profiterait ainsi de sa bonne popularité, récemment élu "Simlandais de l'année 2008", et aurait les moyens de remporter les élections. Revenir en ce début d'année lui permet d'avoir le temps de reprendre le rythme et de construire un éventuel programme électoral. Interviewé par Amélie Clair ce matin dans notre journal, il est resté en effet très flou sur son futur politique, déclarant que ses intentions n’étaient pas "claires", et que " ce n’[était] pas encore le moment d’en parler".

Reste aussi à savoir comment serait acceptée cette candidature au sein de l'AES, où les prétendants ne manquent pas, à l'image de Fololilalimb, Mael, Toto ou encore Alex Lews. Ce dernier, qui tient une place forte dans le gouvernement Sanosuke, pourrait bien voir ses plans d'avenir contrariés par l'arrivée soudaine d'un nouveau belligérant, qu'il avait déjà combattu en avril dernier... Ag a en tout cas l'appui populaire, selon un sondage effectué à Sindai ce matin, 88.6% des sondés seraient favorables à un nouveau mandat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nous vous rapellons que la Charte de Simland s'applique également sur notre site. Veillez donc à la respecter et à ne pas publier de messages incitant explicitement à la haine, ou bien de messages publicitaires.