mercredi 31 décembre 2008

Black-out : bilan des premières 24 heures

Cela fait maintenant plus de 24 heures que Simland est paralysé, et ses villes coupées du monde. Alors que seuls les hôpitaux et d'autres institutions telles notre journal fonctionnent encore grâce à quelques générateurs, l'immense majorité des Simlandais sont privés d'électricité. Notre rédaction a dressé pour vous le bilan des premières 24 heures que vivent les Simlandais dans ce que certains appellent déjà "l'Apocalypse".

30 Décembre, 8h du matin

C'est le chaos. Les Haalterois sont bloqués, à l'exception du bus tous les transports en communs sont immobilisés (panne d'électricité oblige). Mais l'extinction des feux de signalisation fait des dégâts, alors que beaucoup de travailleurs habituellement usagers des transports en communs prennent leur voiture, ils se retrouvent coincés dans les bouchons et dans le centre-ville entièrement saturé. Toutes les forces de police sont mobilisées pour essayer de maîtriser le flux de voitures, mais le manque de moyens de communication empêche une parfaite synchronisation des équipes et le résultat ne s'avère guère efficace. Finalement, tous les habitants furent contraints de rentrer chez eux, ceux ne pouvant pas regagner la banlieue dûrent passer la journée en ville, avec leur voiture, transformant les rues en véritables parkings géants. 

30 décembre, 15h 

L'espoir du réhabilitation du courant s'envole quand arrivent les premières nouvelles du gouvernement. Comprenant l'ampleur de la situation et que le gouvernement n'a aucune maîtrise du problème ni idée de son origine, certaines réactions apparaissent. La plupart des habitants sont pris de panique, provoquant une tension et un climat d'aggressivité que les autorités auront du mal à canaliser. D'autres conservent leur flegme et jouent le rôle de médiateurs, ou bien apportent leur aide aux différentes organisations et aux services municipaux. Des derniers enfin déambulent en proposant diverses solutions farfelues, ou annoncent des mauvais présages (voir photo en médaillon).

30 décembre, 3h du matin

Alors que les habitants trouvent difficilement le sommeil, les premiers réfugiés arrivent de la campagne du CS accompagnés par les troupes de la base militaire de Northenfield. En effet, l'armée a été chargée d'emmener les habitants des petites villes dans les camps des grandes cités environnantes pour permettre une aide plus efficace à la population. Sindai et Haaltert acceuillent donc les réfugiés venus du sud-ouest du CS, du nord du Maxisland et du Sud du Mao.

31 décembre, 16h 

Cela fait maintenant la deuxième journée coupés du monde pour les Continentaux. Journée bien aprticulière puisque ceux-ci devraient être en train de préparer le réveillon, mais de nouvelles préoccupations semblent bien plus importantes. Les vivres ne manquent pas, mais le froid se fait sentir en cette période de l'année où les températures négatives, le vent et parfois la neige et le verglas sont de mise. Les réfugiés sont donc migrés à l'intérieur des Gymnases, écoles, hopitaux. Le Sportpaleis et l'Arena olympique sont également transformés en immenses dortoirs. 

Le courant n'est toujours pas rétabli, les communications, excepté par satellite, sont toujours impossibles, et les Simlandais seront probablement forcés de passer un réveillon qu'ils n'oublieront pas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nous vous rapellons que la Charte de Simland s'applique également sur notre site. Veillez donc à la respecter et à ne pas publier de messages incitant explicitement à la haine, ou bien de messages publicitaires.